Vie Associative
L’Assemblée Générale regroupe l’ensemble des adhérents à l’Association RESO. Les adhérents sont soit des parents, soit des personnes physiques œuvrant dans le sens des valeurs de l’Association.
Elle se réunit 1 fois par an en juin.
L’Association est administrée par un Conseil d'Administration composé :
-
de 24 membres adhérents de l’Association, non-salariés de l’Association, élus par l'Assemblée Générale à bulletin secret pour 6 ans,
-
éventuellement de membres de Droit, après accord du Bureau pour les personnalités et les représentants d'organisations qui soutiennent l'action menée par l’Association, le nombre de ceux-ci ne pouvant dépasser le tiers des membres élus.
Le Conseil d'Administration peut s'adjoindre, à titre consultatif : des conseillers, des représentants des pouvoirs publics, des représentants d'organismes privés, des personnalités qui soutiennent l'action menée par l'Association. Le Directeur Général de l'Association ainsi que les directrices et directeurs des établissements et services et les représentants des salariés, participent aux séances du Conseil d'Administration et de l’Assemblée Générale avec voix consultative.
Le Conseil d'Administration se réunit au moins trois fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son Président ou sur la demande du quart de ses membres.
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres élus, au scrutin secret, un bureau composé de :
-
un Président : Monsieur Joseph REGAZZO
-
deux Vice-Présidents : Monsieur William BENMBAREK, Monsieur Gérard BLANC
-
une Secrétaire Générale : Madame Marie-Françoise MORERA
-
un Secrétaire Général Adjoint : Monsieur Jean-François LABADIE
-
un Trésorier Général : Monsieur Jacques CAUQUIL
-
trois Conseillers du Bureau :
-
Monsieur Roger CAUBET,
-
Monsieur Christian NAVONE,
-
Monsieur Roger SUSPENE
-
Le Bureau est élu pour deux ans. Ses membres sont rééligibles.
Il se réunit au moins une fois tous les deux mois.
L’Association RESO adhère à :
-
la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP) qui gère la Convention Collective du 31 octobre 1951 ; c’est la Fédération référente des champs sanitaire, social et médico-social du secteur privé à but non lucratif. Son rôle est d’aider ses établissements adhérents à remplir le mieux possible leur mission dans le souci partagé d’une amélioration constante de la qualité et de la performance au service de l’usager ;
-
la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) ;
-
l’Espace Régional d’Ethique Midi-Pyrénées (EREMIP).
RESO noue les partenariats nécessaires pour répondre mieux et avec souplesse aux besoins et aspirations des usagers.
